Hommage à Jean-Marie LEMAY

 

Monsieur le Maire a rendu hommage à Jean-Marie le 18 mai 2021

Cher Jean-Marie

Plus d’un an a passé depuis ton départ et cette pandémie et les confinements n’ont jamais permis de te rendre l’hommage que tu méritais tant et de te remettre une plaque en ta mémoire.

Alors, c’est le  jour de ton anniversaire, le jour de tes 81 ans, que nous avons décidé de te déposer cette plaque, avec quelques élus, dans l’attente de jours meilleurs. Tu connaissais tant de dates de naissance et tu n’oubliais jamais de le souhaiter à tes proches, tes amis, tes connaissances.

Je voudrais rappeler ce que nous retiendrons toujours de toi : un homme sincère, honnête , cultivé, serviable et estimé de tous. Tu étais féru d’histoire et aimais partager tes connaissances, que ce soit sur la famille des Rubempré ou sur la guerre 14-18, auprès des enfants de l’école.

Elu en 1989, tu es devenu le premier adjoint de ton cousin Pierre Carlier et en 2001 tu lui as succédé. Durant ton mandat, tu as initié les rénovations de la tour clocher de l’église et l’extension de la mairie, deux réalisations qui ont marqué pour toujours ton empreinte. En 2008, tu as décidé de t’arrêter et m’as encouragé et motivé pour que je te remplace. Alors maire honoraire, tu m’as souvent conseillé, soutenu ; je pouvais compter sur toi.

Jean-Marie, nous ne t’oublions pas et pensons souvent à toi sachant que sur des sujets concernant la commune, tu aurais apporté ton avis constructif ainsi que ton aide au bureau de vote pour les élections départementales et régionales qui se profilent.

Au nom du conseil municipal mais aussi de tous les administrés, nous te remercions pour tout ce que tu as apporté à Vertain, ton village de cœur.

 

 

 

l‘hommage à Jean-Marie de Gisèle Houriez