VERTAIN

logo du site
  • VERTAIN
  • VERTAIN
  • VERTAIN
  • VERTAIN

Accueil du site > Vie communale > Evénements

Evénements

TELETHON

Vendredi 6 décembre, Vertain s’est mis à l’heure du téléthon. Les bénévoles des associations se joint à la municipalité pour proposer diverses animations et de la petite restauration.
L’artiste Jean-François David nous a offert une prestation de grande qualité.
Participer à cet élan de solidarité est très important pour les enfants qui nous ont bien aidés pour recueillir des fonds.

Au final, cette soirée bien sympathique a permis à la commune de reverser 780 euros dont 30 euros de dons de particuliers

Sans titre 22

Sans titre

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE

Malgré un temps pluvieux, de nombreux Vertinois ont assisté à la cérémonie de commémoration du 99e anniversaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, ce samedi 11 novembre en fin de matinée. L’UNC-AFN, les enfants de l’école, la municipalité et de nombreux habitants ont tenu à se recueillir auprès du monument aux morts.

Les enfants de CM2 se sont appropriés l’ histoire et nous l’ont transmise en devenant des « Petits artistes de la Mémoire ». C’est avec beaucoup de talent, qu’ils ont participé au concours organisé par l’UNC-AFN, aidés par Jean-Marie Lemay et Louise De Vos, leur enseignante. Chacun d’entre eux a lu le texte qu’il avait écrit sur le thème de la vie des femmes et des enfants pendant l’année 1917. Félicitations à Elisa Ferraï qui termine ce concours, première de l’arrondissement.

11 novembre 1

11 nov 2

11 nov 3

11 nov 4

11 NOV 5

11 NOV 6

11 NOV 7

FESTIVITES DU 14 JUILLET

Cette année c’est à Romeries qu’a été organisée la journée festive du 14 juillet. Beaucoup de romériens et quelques vertinois ont pu profiter des animations mises en place par les deux municipalités

14 juillet 3

14 juillet 2

14 juillet 1

FETE DE L’ECOLE ET KERMESSE DE FIN D’ANNEE

La fête de fin d’année, c’est l’occasion de réunir tous les acteurs de l’école (enfants, équipe pédagogique, parents…) pour un moment d’échange convivial.

Les enfants ont offert un spectacle préparé par les enseignants et on a pu lire sur leur visage le plaisir et la joie d’être les acteurs principaux de cette représentation, récompensés par le sourire de leurs parents émerveillés.

Après le spectacle, place aux jeux et à la gourmandise pour les grands et les petits.

A cette occasion, la Municipalité a remis à chaque élève un prix sous la forme d’un livre ou un dictionnaire pour les futurs collégiens

Sans titre

2png



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF